Ce document vous permet de mieux cibler vos objectifs et les contraintes dans votre création de logo. Logomatic vous aide donc à vous poser les bonnes questions et ainsi à y voir plus clair.
- Votre entreprise
Afin de vous aider, Logomatic vous propose de répondre aux questions suivantes :
- Quel est votre métier et la vocation de votre entreprise ? (lister les différentes activités)
- Quelles sont les valeurs que vous souhaitez véhiculer par votre entreprise ?
- Quelles sont les grandes orientations stratégiques de développement de votre société ?
- Quels sont les mots que vous aimeriez que le public associe à votre logo ?
- Dans la même idée, quels sont les mots auxquels vous ne désirez pas être associé à la vue de votre logo ?
- Définir vos cibles
- Savoir à qui s’adresse votre entreprise pour ainsi mieux définir le style de logo à adopter.
Si vous avez déjà un logo mais vous désirez le faire évoluer :
- Se demander pourquoi vous voulez le changer, quels sont les éléments que vous ne voulez plus voir, quels sont les reproches que vous pouvez lui faire ? Et à l’inverse, quels sont les éléments que vous désirez garder ?
- Les logos de vos concurrents
- Quels sont les principaux éléments qui vous différencient de vos concurrents ?
- Qui sont vos principaux concurrents, et quelle est leur identité visuelle ?
- Vos goûts
- Identifiez les identités graphiques (de votre secteur et hors secteur) qui vous plaisent.
- Quels sont les éléments auxquels vous ne voulez pas être associé ? Ceci marche également pour les couleurs.
Grâce à ces questions, vous démarrez le processus de création de votre logo en ciblant vos envies. Pour le reste, Logomatic est à votre disposition pour vous guider dans votre démarche.
Je crois que je ne me suis pas posé les bonnes questions lors de la création de mon logo, j’ai donc décidé de le faire évoluer un peu en reprenant cette étude autour des logos, je pense que ça a été bénéfique car il est plus en adéquation avec mon activité maintenant
Moi c’est pareil, c’est sûr qu’au début c’est pas facile mais avec l’aide de professionnels on y arrive !