Questions Fréquentes

 

Création de logo : retrouvez toutes les questions fréquentes rencontrées lors la création de logo. Comment créer son logo? Comment acheter son logo? Création de la papeterie? Trouvez la réponse à  vos questions !

Comment acheter un logo ?

Notre site propose un catalogue de logos prêts à  être personnalisés avec le nom de votre entreprise. Pour découvrir nos 1800 logos à  personnaliser avec le nom de votre entreprise, inscrivez-vous, puis parcourez notre catalogue soit par catégorie soit par mots clefs. Cette étape est gratuite et sans engagement. Vous pourrez voir votre logo avant de l’acheter. A cette étape vous n’êtes absolument pas engagés.
Au fur et à  mesure de vos recherches, vous pouvez placer des logos dans vos coups de cœur, et ainsi les montrer à  votre entourage. N’hésitez pas à  nous contacter au 04 78 39 56 13, nous sommes là  pour vous aider.
Une fois votre choix fait, l’achat se fait en ligne par carte bleu, chèque ou virement. Le logo et le logiciel de création de carte de visite, papier à  lettre et carte commerciale sera accessible dans votre espace client dès votre règlement validé.


Est-il prévu des impressions dans les 249 € ?

Les 249 € prévoient la création du logo avec son exclusivité et l’accès à  un logiciel de création de fichiers de papeterie bons à  être imprimés. En d’autres termes, un graphiste ou une agence de communication classique vous auraient proposé un budget pour la création du logo, un autre pour la création graphique des cartes de visite, papier à  lettre et cartes commerciales, puis un troisième budget pour les impressions (en fonction des quantités et de la qualité du papier). Notre offre à  249 € HT inclut les deux premiers budgets. Après quoi vous pourrez commander les impressions soit chez un imprimeur local en lui fournissant les fichiers bons à  être imprimés, soit en passant une commande sur notre site via votre espace client.
Voir la page Tarifs d’impression.


Est-il possible de mixer le graphique d’un logo avec l’écriture d’un autre ?

Appuyez sur le bouton ” Personnaliser ce logo “, puis l’onglet ” Police de caractère ” ou ” Changer la police du logo “. N’hésitez pas à  nous contacter au 04 78 39 56 13.


J’aime assez le logo 17571. Est-il possible de modifier ce logo ?

Certaines modifications sont faisables sur le site via le lien ” Personnaliser ce logo “.
Dans le cas de modifications non réalisables en ligne, deux cas sont envisageables :
– Les modifications mineures de type couleur ou déplacement du pictogramme sont gratuites.
– Pour des modifications sur le pictogramme du logo, elles peuvent engendrer un surcoût de 49 ?.
Dans tous les cas, contactez-nous au 04 78 39 56 13, nous en discuterons.
Dans le cas de modifications faites par nos graphistes, nous vous proposerons différentes versions par mail, une fois le logo définitif validé, nous le réintégrons dans votre espace client afin que vous puissiez le télécharger et l’utiliser dans notre logiciel de création de carte de visite, carte commerciale et papier à  lettre.


Je souhaite rajouter une phrase “Travail Temporaire – CDD et CDI” sous le logo mais je n’arrive pas à  le faire sur Internet ?

N’hésitez pas, contactez-nous au 04 78 39 56 13, certaines modifications peuvent être faites sur le site d’autres par notre équipe gratuitement. Voir la réponse à  la question J’aime assez le logo 17571. Est-il possible de modifier ce logo ? .


Pouvez-vous m’indiquer si le terme “Logomatic” est obligatoirement présent dans le logo ?

Le terme Logomatic sur le site est un moyen pour nous de nous protéger des copies.
Il disparait suite à  la commande. Les fichiers que nous livrons sont de bien meilleure qualité que l’aperçu sur le site.


J’ai réservé plusieurs logos, l’intégralité du montant de mes réservations sera-elle déduite de mon achat, puis-acheter un autre logo que ceux réservés ?

La totalité du montant de vos réservations est déduite de votre achat quelque soit le logo choisi, réservé ou non.
Le coût de la réservation ne sera pas remboursé si vous n’achetez pas de logo.


Je voudrais savoir si je peux bénéficier d’un logo sur mesure ?

Nous ne faisons pas de logo sur mesure, néanmoins nous créons régulièrement de nouveaux logos, nous pouvons donc intégrer votre demande dans ces recherches. N’hésitez pas à  nous contacter au 04 78 39 56 13.


Puis-je acheter mon logo chez vous, avec les cartes de visites et rajouter mon numéro de Siret et les autres informations ultérieurement ?

Une fois votre logo acheté, vous avez accès, dans votre espace client, et pour une durée indéterminée, à  un logiciel qui vous permet de changer les textes quand vous le souhaitez. Et ainsi de faire, sans frais, de nouvelles cartes de visite pour de nouveaux salariés ou modifier vos données en cas déménagement.


Quelles sont les garanties que mon logo une fois choisi et acheté sera effectivement protégé ?

Nous protégeons les droits d’auteur des logos en temps que CREATION GRAPHIQUE afin qu’ils ne soient pas copiés. Il s’agit d’un dépôt chez un huissier, qui nous permettrait d’attaquer d’éventuels copieurs.
Concernant nos clients et l’INPI, il s’agit dans ce cas du dépôt d’une MARQUE (Graphisme ET Nom) selon un secteur d’activité précis. Cette démarche est donc à  votre charge, sachant que nous vous cédons tous les droits d’utilisations.
D’expérience, les logos ne se copient pas car les sociétés “copieur” se porteraient préjudice à  elles-mêmes. Par contre, vous pouvez faire une recherche à  l’INPI afin de valider qu’aucune société n’a un logo “trop proche” sur votre secteur d’activité et particulièrement sur votre nom.
Un dépôt est envisageable mais pas forcement indispensable. Lors d’un conflit les tribunaux statuerons sur des preuves d’antériorité d’utilisation du logo, le dépôt classique à  l’INPI est irréfutable mais il en existe d’autres : “l’Enveloppe Soleau” par exemple.


Une fois acheté ce logo m’appartiendra-t-il en exclusivité ?

Les logos à  249 € sont vendus en exclusivité, les droits sont transférés dans l’exclusivité de leur utilisation, ceci pour une durée illimitée et avec un droit de modification et de revente, ce qui équivaut à  transférer les droits de création.
Ce point est stipulé sur la facture. Nous bloquons donc sa vente, personne d’autre ne pourra l’acheter.


Que contiennent précisément les fichiers de papeterie ?

L’achat du logo vous donne droit d’utiliser un module qui vous permet de choisir parmi 7 gabarits graphiques de carte de visite, carte commerciale et papier à  lettre, puis d’intégrer vos informations personnelles (nom prénom capital social etc…)
Le site génère alors des fichiers prêts à  être imprimés chez un imprimeur ou sur une imprimante personnelle. Vous pouvez également commander des impressions via notre site.


Pouvez-vous nous faire parvenir notre logo sous format vectoriel AI ou EPS ?

Le fichier PDF est un format vectoriel ; l’équivalent d’un fichier EPS, il est modifiable avec n’importe quel logiciel de professionnel de graphisme et notamment Adobe Ilustrator (format AI), la référence dans notre secteur.


Je viens d’acheter un logo mais comment passer une commande de cartes de visite et d’autres supports comme un sticker ou un panneau ?

Vous y avez accès dans votre espace client, sur le lien “Passer une commande”.


J’ai commandé des cartes de visite, quand puis-je espérer les avoir ?

En 10 jours, en fonction de la livraison de la Poste.


Copyright ©2010 Logo Design by Logomatic :: Tous droits réservés :: Réalisé par Comète agence de communication lyon