C’est officiel, après dix sept ans de bons et loyaux services, l’actuel logo Ebay avec sa
typographie se chevauchant tire sa révérence.
La célèbre firme américaine décide de dépoussiérer en quelque sorte son image avec la création d’un nouveau logo. Ce dernier restera néanmoins reconnaissable de tous. Les couleurs demeurent les mêmes, la police quant à elle se modernise, devient plus élégante grâce à l’alignement de ses lettres.
Devin Wenig, président d’Ebay s’explique sur ses choix «Nous avons conservé les
principaux éléments de notre logo, dont la palette de couleur emblématique. Nos
couleurs vibrantes pour eBay, et les lettres qui se touchent, représentent notre
communauté». Une communauté diverse et connectée regroupant aujourd’hui plus de
100 millions d’utilisateurs.
Volonté de représenter la diversité de sa communauté, tout comme son confrère
Microsoft, qui a inauguré récemment son nouveau logo, dont les quatre carrés colorés
accompagnant le nom Microsoft reflètent la variété de ses produits.
Le groupe veut également au travers de ce changement de logo évoquer une envie de
futur, de dynamisme, d’innovation et souhaite développer son activité sur les
Smartphones ou tablettes. La communauté n’est pas prête de disparaître…
Le nouveau logo arrivera sur le service dans le courant du mois d’octobre.