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Les applications du logo

Avant ses premières applications, le logo n’a de valeur que son prix d’achat et son caractère d’œuvre de l’esprit.

Ce sont des applications du logo que résulte effectivement l’identité visuelle globale de l’entreprise. Cette finalité est au centre de toutes les recherches depuis la première phase de sa création.

 

Selon que le logo apparaît sur un fond de ville, sur un fond de campagne, en enseigne, sur un véhicule, sur une affiche, sur un en-tête de lettre, sur une carte de visite, dans un quotidien ou dans une publication parmi des images en couleurs,

La mise en application du logo, et comme sa création, fait appel à l’art typographique, à l’art graphique, à la mise en page et quelquefois même à l’art plastique.

* Bien qu’un logo soit tout usage (ou presque), il prend principalement la fonction de moyen de repérage, de signature de signalétique, d’information.

Quelles que soient la réussite graphique du logo et ses qualités fonctionnelles, les résultats attendus dépendront principalement du volume et du mode de diffusion, de la technique de communication utilisée et de la conception graphique du matériel d’information.

C’est dans ses applications que le logo sera reconnu comme étant du genre commercial, industriel, culturel, scientifique, politique, etc.


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