L’Alsace c’est bien, l’Alsace c’est chouette alors « Savourez l’Alsace » !
L’Association Régionale des Industries Alimentaires (ARIA) lance une opération séduction auprès des consommateurs avec une « marque bannière » qui sera présente le 21 octobre lors du Sial, le grand salon parisien du secteur. Slogan et logo illustrant un A à l’intérieur d’un coeur rouge, seront bientôt présents sur une sélection de produits scrupuleusement choisis. En effet, pour avoir l’honneur d’afficher ce logo, les produits devront être fabriqués ou transformés uniquement en Alsace.
Le but? Valoriser le travail des entreprises alsaciennes en misant sur la qualité contrôlée de leurs produits, et développer le marché en France et à l’étranger.
La présence de ce logo sur certains produits sera donc primordial car il se révélera être un gage de qualité et un label de certification.
« Savourez Alsace » arrive en tant que novice dans le domaine, bien avant lui des logos ont été créés dans le but de s’associer à des causes précises. C’est le cas de logos tels que le logo « AB » garantissant des produits issus de l’agriculture biologique, ou encore le logo NF Environnement assurant le traitement des déchets et la recyclabilité du produit. Ils sont désormais des références pour le consommateur, et permettent de le guider et de le rassurer sur ses choix en matière de consommation.
Ces logos, preuves de certifications, sont donc essentiels pour les marques voulant se spécialiser dans un domaine précis et assurer leur qualité.