COMMENT INSÉRER VOTRE LOGO DANS VOTRE ENTÊTE DE DOCUMENT WORD ?
Insérer son logo dans Word : les étapes.
Afin d’insérer son logo sur un document Word, vous avez la possibilité de créer un en-tête ou un pied de page pour que votre logo apparaisse en haut ou bas de vos pages.
- Rendez-vous dans le menu Affichage, cliquez sur En-tête et pied de page pour ouvrir la zone d’en-tête et pied de page sur votre document.
Vous pouvez insérer dans votre en-tête de page des textes ou des graphismes qui apparaîtront en haut de votre page. Un bas de page apparaît en bas de chaque page, il contient généralement le numéro des pages, nom de l’auteur.. Libre à vous d’inscrire ce dont vous voulez afficher.
- Pour créer un en-tête, insérez du texte ou des images dans la zone d’en-tête :
Pour insérer votre logo, rendez-vous dans l’ongle Insertion, Image et cliquez sur A partir d’un fichier comme ci dessous. Recherchez alors votre logo dans vos dossier et cliquez sur Insérer. Vous aurez alors la possibilité de modifier sa taille. Le texte ou l’image que vous allez insérer seront automatiquement alignés à gauche.
Pas de panique, si vous désirez centrer l’élément ou inclure plusieurs éléments (une date alignée à gauche et un numéro de page aligné à droite, par exemple), il vous suffit d’appuyer une fois sur la touche TAB pour centrer l’élément et deux fois pour l’aligner à droite.
- Pour créer un pied de page, suivez le même procédé.
- Si nécessaire, mettez votre texte en forme à l’aide des boutons de la barre d’outils Mise en forme.
- À l’issue de vos modifications, enregistrez votre document.
L’ensemble des pages de ce document auront le même en tête et pied de page.
Si vous désirez simplement insérer votre logo dans votre document Word sans qu’il n’apparaisse forcément en en-tête, suivez le même procédé que l’insertion d’image décrite précédemment.
Merci Beaucoup