Le logo est l’élément indispensable et distinctif de chaque entreprise, il doit représenter votre activité et vos valeurs au quotidien en étant facilement interprétable et assimilable par vos cibles. Les couleurs choisies doivent être le reflet de votre activité en restant sur les codes établis du secteur pour ne pas perturber le client et rendre la lisibilité de votre identité graphique agréable tout comme la typographie associée à votre nom. Beaucoup dentreprises choisissent aujourd’hui dassocier à l’élément graphique du logo leur nom afin de renforcer leur image et d’assurer un fort taux de mémorisation de leur identité, c’est par exemple le cas des logos des compagnies aériennes telles qu’AirFrance qui cherchent à rassurer le client sur le service qu’offre lentreprise.
Le logo reste un élément très personnel et doit rester en accord avec le positionnement de votre entreprise sur le marché afin que les cibles puissent s’identifier aux offres que vous êtes susceptibles de proposer. Analyser et prendre le temps de comprendre les codes du marché sont des étapes qui peuvent vous aider à faire le bon choix pour votre image de marque et pour la pérennité de votre entreprise.