A l’occasion de ses 50 ans, Pantone nous offre une petite rétrospective de l’utilisation de ses couleurs par de célèbres marques. Les logos des firmes sont classés par couleurs.
Les couleurs des logos.
- Le noir est idéal pour les logos de haute couture car le rendu est un logo sophistiqué en adéquation avec les valeurs que ces marques veulent transmettre.
- Le bleu pour des marques telles que Samsung, Intel ou encore Ford est vecteur de fiabilité et sécurité. Très utilisé dans le monde de l’informatique et de la technologie.
- La couleur rouge quant à elle, est audacieuse, imposante et passionnée. Les marques arborant le rouge comme MacDonald’s, Coca Cola, Levi’s recherchent l’attention et la dépendance du consommateur. Le rouge a une tendance à exciter et ne nous laisse pas indifférent.
- Le jaune adopté par Renault, Burger King ou encore Shell reflète optimisme et innovation. Le jaune comme le rouge attire l’œil et interpelle.
- Le orange, couleur vibrante et énergique est présente pour les logos Fanta, Orange et Feddex entre autre.
- Le violet pour sa part renvoie à la notion d’enchantement, de plaisir et de gourmandise. Il est donc légitimement repris pour des logos de marques alimentaires et principalement pour le chocolat.
- Le vert est bien entendu associé à la nature, à l’environnement et à des principes écologiques. Il n’est cependant pas utilisé que pour des organismes en rapport avec la nature, il évoque également une idée de régénération et une expérience sur nos sens.
- Les logos gris sont utilisés pour un aspect lisse, sobre et intemporel. Apple, Nintendo et Mercedes ont adopté un logo gris témoin de l’intemporalité de leurs marques.
- Le marron permet au logo d’avoir une image fondée et robuste.
- Le rose pour un logo est choisi le coté fun, décalé et amusant et dans un autre temps il reste très girly.
Et vous quelle sera la couleur de votre logo ?
Personnalisez tous nos logos d’entreprises de la couleur de votre choix !