Un nouveau logo pour de nouvelles promesses.
Le concept Monoprix a subi plusieurs évolutions au cours de ces dernières années.
Leur image suit naturellement le même mouvement. L’enseigne a décidé de dépoussiérer et réaffirmer son image grâce à un nouveau logo apparu en ce début de semaine et une nouvelle campagne publicitaire associée.
Le point d’honneur de l’enseigne est la convivialité, le service et la proximité, une nouvelle façon d’envisager la relation client.
Sa nouvelle signature : « VIVEMENT AUJOURD’HUI » est une référence à l’optimisme, la surprise et l’innovation dans lequel s’engage le groupe.
« Nous voulons réinventer chaque jour pour que le quotidien soit pétillant et surprenant. Notre nouvelle signature. »
Monoprix à déjà rebooster son image avec des packagings surprenants, humoristiques proches de ses clients.
Au revoir le logo « M » , bonjour l’apostrophe.
L’apostrophe n’est pas une nouveauté chez Monoprix déjà encrée dans leur identité cependant ils l’ont restylisé. Un nouveau logo tout en rondeurs, forme d’apostrophe ou de bulle de BD. Un logo tout en simplicité mais dans l’air du temps, décliné sous plusieurs coloris. On abandonne le losange pour le carré, Monoprix n’est désormais plus identifiable grâce à sa lettre M. Le nouveau logo se veut plus pop et moderne.
Dans la foulée, le groupe harmonise ses enseignes en ajoutant l’apostrophe sur les appellations dailymonop devient monop’ daily, beautymonop’ devient monop ‘ beauty et ainsi de suite.
L’enseigne fête ses 80 ans en s’offrant une nouvelle jeunesse.