Il y a du nouveau à la CFDT ! Changement de direction, François Chérèque légue sa place à Laurent Berger, ancien secrétaire général.
Mais nous ce qui nous intéresse vraiment c’est le changement de logo qui accompagne cette nouvelle.
Fini le logo orange et bleu présentant une écriture irrégulière et place à un logo entièrement orange et revisité. A noter que la CFDT garde tout de même sa couleur emblématique. Volonté de dépoussiérer et moderniser son image, le nouveau logo arbore de nouvelles formes et un nouveau slogan.
Le choix du rond, symbole de communauté, représentation de « l’expression humaine » avec au sein la typographie revue de « Cfdt » de couleur blanche et l’ajout de deux points qui symbolisent l’ouverture au dialogue et à une suite. Le slogan lui aussi connaît une transformation, il se veut plus clair « S’engager pour chacun Agir pour tous ».
Le logo a plus d’impact et est plus harmonieux. C’est un changement réussi.
Avec ce nouveau logo, la CFDT s’engage également à moderniser l’image de son site. Ce dernier sera mis en ligne en janvier prochain, patience…
Elle n’est pas la première à adopter la forme ronde pour moderniser son logo et ainsi son image. Récemment Eram a fait le test, plus ou moins bien perçu du grand public.
Et vous qu’en pensez-vous ?
Je préfère nettement ce nouveau logo, beaucoup plus moderne je trouve, après il garde le orange pour être encore identifiable , transformation réussi !
Ouais j suis d’accord, j aime bien l’utilisation du rond