Un blog d’entreprise est désormais un support de communication à part entière au même titre qu’un site internet, une plaquette, etc…
Ses particularités sont :
-de pouvoir communiquer sans agressivité commerciale
-d’humaniser le dirigeant de l’entreprise et de le rapprocher de sa clientèle (un blog est individuel et de fait, il faut éviter les multi-rédacteurs).
-d’instaurer une certaine transparence de l’entreprise
Qui peut faire un blog?
-Vous êtes une référence dans votre domaine
-Vous créez une entreprise proposant des services et/ou produits innovants (ex: un chercheur dans un domaine de pointe)
-Vous créez une entreprise proposant des services dématérialisés (ex: site e-commerce)
Quoi qu’il en soit, vous devez être un passionné de votre domaine d’activité et être à la pointe de l’information.
Le blog doit apporter une information nouvelle, un commentaire, un point de vue personnel et non être le relais de sites d’information classiques.
C’est ainsi que votre blog se créera, de par son contenu, une notoriété.
Nous avons créé un blog pour vous montrer que, derrière Logomatic, vous avez des professionnels de la communication qui sont là en support.
www.logomatic.fr