Retour

L’importance du web en France.

C’est dans l’air du temps et ce n’est pas près de changer : le web est omniprésent dans notre société. 
Comscore nous offre un petit constat de la relation des français et du digital grâce à 
leur étude ‘2013 France Digital Future in Focus‘.

 Ce document cherche avant tout à présenter les tendances clés de l’usage que nous avons d’internet, de la vidéo en ligne, du mobile, de la publicité display, tout en insistant sur l’engouement pour les médias sociaux, le e-commerce.

Ainsi quelques observations sont à retenir :

  • Nous sommes plus que jamais engagés dans le digital, de plus en plus adeptes des technologies mobiles et les autres supports connectés à Internet. Le paysage des médias tend vers l’abandon de médias plus basiques.
  • Le trafic web lui, est encore largement représenté par les ordinateurs en France. Néanmoins face à la tendance du moment : mobiles et tablettes ce constat risque peut être d’être chamboulé d’ici quelques temps.

Quelques chiffres :

  • 7,5%, c’est le pourcentage représentant le trafic web désormais issu des mobiles ou tablettes,
  • 9,2% des français ont acheté un produit ou service depuis leur téléphone en Décembre 2012. Dans le cas des utilisateurs iPhone, 1 personne sur 6 achète depuis son smartphone. La connexion sur les réseaux sociaux se fait désormais via leur mobile.
  • L’audience web en France : en décembre 2012 nous étions 48 millions d’internautes. Nous avons passé en moyenne 27,7 heures sur internet, la moyenne européenne étant de 26,9 heures.
  • L’audience du marché de la vidéo en ligne via PC est restée stable en décembre 2012 , à l’instar de l’audience de la vidéo en ligne via mobile qui a augmenté de près de 110%.
  • Le moteur de recherche principal reste Google avec 94% des requêtes effectuées en France.
  • Facebook est en tête des réseaux sociaux en France. Néanmoins Twitter, Linkedin ou Viadeo restent très actifs avec le développement mobile.

Les catégories de sites les plus recherchées :

En conclusion, lorsque vous créez votre entreprise, ne sous-estimez pas l’importance du web et des réseaux sociaux, ainsi que les changements d’habitudes des consommateurs.


Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>