Vous avez déjà certainement tous eu recours à ses services et vous connaissez son logo, le leader de la géolocalisation en ligne « Mappy » change de logo. Un changement qui accompagne le lancement de son application pour Android.
On note que les couleurs du nouveau logo Mappy restent similaires à celles du précédent. Mappy ne prend donc pas de risque à ce niveau et souhaite garder une part de son identité graphique.
La nouvelle typographie choisie est plus fine, on oublie le symbole de la terre sur lequel s’inscrivait le nom de la marque.
Le « a » est désormais représenté par un pictogramme évoquant une flèche directionnelle en relief designée sur le thème de l’application mobile. Il apparaît d’ailleurs en majuscule. La flèche reflète l’idée de guide et la notion d’accompagnement des utilisateurs dans leurs déplacements. Le léger dégradé présent sur la flèche opposé à la sobriété du bleu foncé de la typographie permet la mise en valeur du pictogramme.
Grâce à ce changement Mappy est directement rattaché à sa fonction de boussole, de guide qui était moins présente sur le précédent logo car l’image du globe peut exprimer une multitude de notions. De plus, Mappy reste un service européen et non mondial.
Et vous, trouvez-vous ce logo plus légitime ?
Perso j’aime pas trop cette évolution de logo,