On sait tous que ces deux marques seront éternellement concurrentes et qu’elles cherchent chacune à évoluer plus rapidement que son concurrent. L’évolution de logo des géants du soda remonte pour la première fois aux années 1800 et déjà les deux marques affirmaient un positionnement graphique différent.
D’un côté Coca-Cola passé du noir ou rouge intense et de l’autre Pepsi passant d’un logo très typographique à un logo raccroché au symbole de la capsule des célèbres bouteilles de soda !
Les marques de soda évoluent dans un monde où la demande bouge sans cesse et où chacun doit trouver de nouveaux produits plus orignaux et audacieux que son concurrent. L’évolution du logo est donc une des variable qui contribue à ce que la marque reste à la mode et à ce qu’elle ne soit pas bouder par les consommateurs.
Nous vous proposons donc de revenir sur l’évolution de logo des deux géants du soda : Pepsi et Coca grâce à cette courbe de temps.
Pepsi a copié Coca pendant 64 ans
j’aimerai savoir combien il y eu de procès entre ces deux la