Retour

L’utilité d’une charte graphique.


Avant toute chose, qu’est ce qu’une charte graphique ?

La charte graphique permet de réunir en un seul recueil toutes les variations d’utilisation des éléments graphiques tel le logo, les polices.. et ainsi permet de définir sa propre identité visuelle.

 Elle garantie une cohérence au niveau de l’image globale de l’entreprise mais aussi offre la possibilité d’être au fil du temps reconnaissable de par ces éléments graphiques bien définis.

Le contenu de votre charte graphique doit :

– décrire l’univers de votre société, à savoir le secteur d’activité avec la définition de la stratégie commerciale adoptée,

– référencer votre logo, avec la définition de sa forme, l’utilisation des couleurs et choix de sa typographie,

– les polices de caractères spécifiques à vos documents,

– les jeux de couleurs sur les supports administratifs et commerciaux,

– les principes de mise en page,

– les types d’illustrations choisis comme univers iconographique,

– les conditions d’application du logo sur les différents supports papiers, enseignes..

La charte graphique regroupe donc l’ensemble des informations techniques nécessaires à la production de l’image de l’entreprise, elle est indispensable lorsque vous travaillez avec différents imprimeurs par exemple.

 

 


Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>