L’utilisation du « vide » (negative spaces en anglais) dans les logos n’est pas rare, beaucoup de marques, enseignes en ont recours de manière subtile. On ne distingue quelques fois pas au premier coup d’oeil son importance au sein du logo. Les formes sont travaillées à la manière d’une sculpture et ainsi on obtient des logos épurés tout en gardant une compréhension facile.
Ainsi, dans le cas du logo Carrefour, l’espace vide créé entre la forme rouge et la bleu représente le « C » initiale de la marque.
Un autre exemple, celui-ci concerne le logo de l’institut américain d’architecture. A première vue une clé noire, mais si l’on regarde en détails, les dents de la clé représentent des infrastructures.
Le logo WWF est également issu de cette technique de création de logo, l’espace vide correspond à la fourrure blanche du panda.
Cela peut tout aussi bien s’appliquer dans le cadre de typographie. C’est la cas du logo de la marque Eaton.
Les Whalers de Hartford sont une ancienne franchise de la Ligue nationale de hockey. On distingue clairement le ‘H’ dans le W.
L’utilisation du vide dans un logo est donc un procédé intéressant de créer des logos astucieux.
L’utilisation d’espaces vides dans un logo.
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