Retour

Le logo : la symbolique des formes.

La création d’un logo est une étape primordiale mais aussi indispensable quant à la
reconnaissance d’une entreprise.  

Le logo que vous choisirez sera votre identité visuelle et contribuera
à véhiculer l’image de votre société au quotidien au travers de supports aussi
divers qu’ils soient.

La création d’un logo fera naître la possibilité d’attirer l’attention des clients mais aussi
partenaires commerciaux ou institutionnels, c’est pour cela que son choix est crucial et
très important.

Il est bon d’accompagner son logo d’un graphisme, même minimal ou simpliste qui peut
permettre d’asseoir la composition, d’apporter une notion, de donner une personnalité.
Là encore, le style du graphisme doit être en accord avec l’idée générale du logo. Pour
ainsi lui donner une allure et un caractère unique.

Le message symbolique des formes élémentaires est très utilisé dans la recherche et la
création de logos. En effet un logo doit être très lisible et percutant mais en même temps
il doit aussi induire beaucoup d’informations sur l’entreprise qu’il représente.
Ainsi, par exemple :

  • le CARRE, forme symbolique induit la stabilité, la solidité, la confiance,
  • à l’instar le ROND inspire l’infini, l’harmonie, et peut symboliser la femme,
  • le TRIANGLE se réfère à la détermination, la direction.

La création d’un logo utilise donc la symbolique des formes de manière plus directe
qu’elle ne l’est dans une illustration.


Retour

3 réflexions au sujet de « Le logo : la symbolique des formes. »

  1. Ping : Création de logo : les logos abstraits.

  2. Ping : Recherchez votre logo selon la forme. – Logomatic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>