Renault a remporté cette saison son troisième titre mondial en formule 1 et compte bien le faire savoir ! Pour l’occasion le motoriste français s’offre une campagne publicitaire en Grande Bretagne sur fond de taquinerie envers son grand rival Ferrari.
Après sa victoire lors du grand prix du Brésil, grand prix qui clôturait la saison 2012, la rivalité se poursuit sur fond publicitaire.
Pour se faire, Renault s’inspire de la couleur emblématique de Ferrari : le rouge et s’amuse à détourner de nombreux objets du quotidien de couleur rouge en sa couleur de prédilection le jaune.
Pour sa campagne d’affichage nommée « Red is Dead » (le rouge est dépassé) Renault a choisi quatre visuels.
Campagne audacieuse, Renault joue avec la symbolique des couleurs.
La Scuderia de Ferrari espère vivement remporter le titre la saison prochaine pour avoir l’occasion de répliquer.
Une campagne réussie ! Peugeot fait quand meme un bel affront à Ferrari !
bonne pub ! Ferrari doit pas trop en rire… !