Le leader européen de la vente en ligne de chaussures et d’accessoires, Sarenza, nous a dévoilé sa nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo.
Créée en 2005, la marque française s’est internationalisée dès 2009 et propose aujourd’hui pas plus de 708 marques de chaussures et accessoires à livrer dans plus de 25 pays, l’équivalent de plus de 48 388 modèles pour homme, femme et enfant tout de même!
Le nouveau logo de la marque s’accompagne d’un nouveau site internet et d’un nouveau spot publicitaire imprégné de l’univers de la jungle.
L’évolution du logo Sarenza
Le nouveau logo :
La nouvelle identité est signée par l’agence TBWA Paris. Les changements ?
La marque s’émancipe de la mention «.com » ainsi que du pictogramme boîte à chaussures. Sarenza a désormais une telle notoriété que le logo n’a plus besoin d’être illustré de la boite de chaussures, référence de son secteur d’activité, pour que l’on sache de quoi il s’agit.
« Sarenza » se présente en noir avec une typographie plus élégante jouant avec bas de casse et capitales. La signature reste inchangée : « N°1 de la chaussure sur Internet ». Elle illustre le «.com» disparu du logo.
Le site internet quant à lui sera adapté pour les tablettes et mobiles.
Un spot TV « La jungle » créé pour l’occasion par le réalisateur anglais Leigh, des Blue Source chez SmileUnlimited met en scène des femmes dans « le rêve éveillé d’une chasseuse de chaussures évoluant dans une jungle luxuriante où les chaussures sont en liberté prêtes à être… shoppées ».
En résumé la marque cherche à transmettre ses envies de mode, fun et amour de la chaussure !