Retour

La nouvelle publicité ciblée de Twitter.

C’est officiel et ce depuis le 17 avril dernier, la publicité ciblée débarque sur Twitter.

 

La nouvelle publicité ciblée vue par Twitter.

Qu’est ce qui change ?

La pratique est toute simple, les publicitaires peuvent dés à présent cibler les membres du réseau social en fonction des mots-clés contenus dans les tweets qu’ils envoient.
La pratique de la publicité ciblée n’est pas nouvelle chez Twitter, les publicitaires ciblaient déjà auparavant les membres de Twitter grâce à des algorithmes, mais ces derniers prenaient en compte leurs centres d’intérêts.

L’idée développée dans cette nouvelle fonctionnalité est de permettre aux publicitaires d’atteindre les utilisateurs sur la base de mots-clés apparus dans leurs tweets les plus récents et donc d’être de plus en plus précis dans les attentes et besoins des internautes.

Twitter nous livre l’exemple suivant : imaginons le cas d’organisateurs de concerts, ils ont désormais la possibilité de cibler les amateurs de musique en fonction de leurs tweets faisant référence à des groupes précis qu’ils ont appréciés. Ils peuvent donc dorénavant leur envoyer des messages promotionnels précis pour les spectacles à venir des artistes qu’ils viennent de mentionner dans leurs tweets.

Parce que vous aurez définis un mot clé précis et qu’un internaute l’aura mentionné dans un de ces tweets, votre publicité apparaitra dans son fil d’actualité.

Astucieux non ?

Oui car aucune différence ne pourra être constatée par les internautes, leur utilisation de Twitter reste inchangée. Twitter déclare même qu’ils n’afficherons pas plus de publicités qu’auparavant sur leur fil d’actualités. Les internautes seront toujours libres de supprimer les tweets promotionnels qu’ils ne jugent pas pertinents et trop imposants.

Avec cette nouvelle technique de publicité ciblée Twitter vise 582,8 millions de dollars de recettes publicitaires pour l’année 2013, et près d’1 milliard l’an prochain, affaire à suivre !


Retour

Une réflexion au sujet de « La nouvelle publicité ciblée de Twitter. »

  1. Je tombe sur cet article et jtrouve que dans un sens ca fait peur !!! j’ai l’impression que l’on est de plus en plus traqué au quotidien ! et tout cela juste pour que l’on consomme.. :’(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>