Lors de la création d'une entreprise, la diffusion d'un communiqué de presse est un moyen gratuit de faire connaître votre nouvelle société.
En soi, la création de votre société est un sujet qui peut intéresser certains medias. C'est une information nouvelle et vous avez donc la légitimité d'en parler.
Il ne faut donc pas hésiter à utiliser ce moyen de se faire connaître.
Lors de sa rédaction, veillez à utiliser un ton neutre et allez à l'essentiel : vous communiquez une information mais vous ne vendez pas votre entreprise, vos services ou vos produits.
Vous vous adressez notamment à des journalistes : le contenu doit leur donner envie de s'intéresser davantage à votre entreprise et pourquoi pas, de rédiger un article dessus.
Vous pouvez également utiliser ce procédé pour communiquer sur le lancement d'un nouveau produit, d'un nouveau service ou de tout évènement concernant votre entreprise.
Une dizaine de sites gratuits de diffusion a été recensée:

-businessportal24
-categorynet
-communiques-de-presse.fr
-editoweb
-lesinfos.com
-MediaLibres
-news-eco.com
-pepsnet
-Presse-FR
-Publiciblog
-webactusnet
-webactuspro
-lyon-communiques.fr Existe également pour Paris, Bordeaux et paca.

De plus, l'insertion de l'adresse de son site Internet dans le communiqué de presse permet de multiplier les liens vers celui ci et donc d'optimiser son référencement dans les moteurs de recherche.
Vous avez également la possibilité de placer votre communiqué de presse sur des sites payants

-communique-de-presse.com
-lesentreprenautes.com/petites-annonces
-communiques.info-decideur.com
-redac.info
-articlepresse.com
-bizecho.com

Nous avons publié un communiqué de presse sur la majorité de ces sites pour le lancement de Logomatic.