Les logos comme la mode ou les technologies connaissent des évolutions, et s’inspirent de tendances. Voici donc une brève présentation des logos qui ont la cote cette année.
Le groupe d’icône ou effet mosaïque. Cet effet a pour but de former une forme homogène et assez simple pourtant constituée d’une multitude d’éléments. C’est également l’occasion de pouvoir jouer avec les nuances de couleurs pour ainsi lui apporter du relief. Ces logos sont souvent utilisés pour représenter connectivités et associations.
La superposition, effet de transparence et icon clusters. Comme son nom l’indique les logos sont donc formés de plusieurs éléments se chevauchant avec des effets de transparence. Ils font également référence aux icon clusters car ils se forment d’icônes connues du grand public telles que la manette de jeu par exemple.
Le style aquarelle. On dépasse le style rigide de certains logos aux contours bien définis. Il fait également référence au monde artistique et permet un mélange de couleurs intéressant.
Les anaglyphes ou effet 3D. Le cinéma et la télévision développent de plus en plus le concept 3D, c’est pourquoi nos logos ont décidés de suivre eux aussi la tendance et de s’afficher avec cet effet graphique. Le résultat est concluant et est adopté par des sociétés en relation avec le monde du visuel en particulier.
L’effet maquette ou tilt shift. Plus connu jusqu’à présent pour les vidéos ou photographies, cet effet consiste donc à se focaliser sur un point de vue de votre logo ici en l’occurrence, pour ainsi lui donner une impression de profondeur et un effet sympathique.
Le logo sticker. Les stickers sont la référence déco du moment, présents dans nos salons, cuisines ou autres pièces de notre maison. Et pourquoi pas pour nos logos ? C’est fait! Ces logos sont de réels trompe l’oeil effet stickers, avec l’impression qu’une partie se décolle.
Les logos au format application. Ces logos ludiques sont directement liés à l’affluence et à l’engouement pour les nouvelles technologies, vous les retrouverez sur vos Iphone et autres smartphones, tablettes…
Le maillage. Ces logos s’inspirent de la technique de maillage et tressage de tissus. Ils constituent un ensemble simple et mettent en valeur un réseau de liens, une unité.
Les sphères incurvées. Idéal lorsque vous voulez créer un logo représentant une société dynamique ouverte au monde qui l’entoure, les logos tels que Google Chrome et Firefox font appel à la forme circulaire en référence à leur existence mondiale. Représentant une globalité, le rond peut accueillir des formes complexes en son centre.
Les prénommés arcs twists. Ces logos font appel à des formes plus ou moins complexes que l’on fait pivoter à certaines extrémités, ceci permet de donner du mouvement à votre logo et aspire à une idée de dynamisme, de changement et de cycle.
Le choix d’un logo qui correspond réellement à votre entreprise devient un motif d’indécision.
Les possibilités de création d’un logo sont de plus en plus diverses et variées, c’est pourquoi Logomatic est toujours pour présent pour vous épauler et répondre à vos questions.