Citation extraite de l'interview de Thierry Maillet expert reconnu du marketing visible sur Influencia, à l'occasion de la sortie de son livre "Génération Participation" :

"Les entreprises doivent se préparer à une évolution inexorable, elles doivent dorénavant penser leur organisation sur un mode en 4 C : communicatif, connecté, cohérent et communautaire. Elles n'ont pas le choix, elles sont appelées à se réinventer en devenant modestes, facilitatrices et éthiques pour garder la confiance des consommateurs"

Les termes sont un peu pompeux, mais pour moi, il parle des valeurs des petites boîtes : modestes, facilitatrices et éthiques, quant aux "connectés, cohérents et communautaires" c'est la force de la jeunesse...

Il reste "communicatif" et pour cela il faut de bons outils de communication et donc un bon logo www.logomatic.fr.

Publicité personnelle mise à part, la communication reste le point faible des créateurs et des PME, souvent trop "techniques" ou trop proches de leur produit, ils en négligent la "présentation".