QUELLE TYPOGRAPHIE CHOISIR POUR SON LOGO ?
Lorsque vous créez votre logo d’entreprise sur Logomatic, vous avez le choix de le personnaliser, de choisir sa typographie et d’effectuer des modifications sur ce dernier.
Nous sélectionnons plusieurs typographies adaptées à votre logo afin de vous donner la possibilité d’opter pour la typographie de votre préférence.
Néanmoins, il n’est pas toujours évident de faire un choix lorsque plusieurs polices sont à notre goût.
Il est donc primordial de se poser quelques questions préliminaires afin de faciliter sa démarche.
La typographie est en effet l’élément clé qui mettra en valeur le nom de votre société ainsi que votre slogan, le choix est donc tout aussi important que celui du pictogramme.
Vous avez donc choisi le logo qui représentera votre activité et vous en êtes à l’étape de la personnalisation ci-dessous :
VISUALISEZ L’ENSEMBLE DES TYPOGRAPHIES ET FAITES DES TESTS.
Dans un premier temps, balayez l’ensemble des polices recommandées pour votre logo. Vous avez ensuite la possibilité de tester d’autres polices non pré-sélectionnées pour le pictogramme choisi à l’aide de la roulette.
Nous mettons à votre disposition plusieurs types de typographies à savoir : Fantaisie, HelveticaNeue, Basique, Script, Moderne et des polices qui s’adaptent à tous les logos.
C’est à votre appréciation personnelle qu’un premier choix sera fait.
EST-CE QUE LA POLICE SÉLECTIONNÉE EST EN ACCORD AVEC MON ACTIVITÉ ?
Dans un deuxième temps, il faut adapter la typographie à son activité.
- Privilégiez une police fine, manuscrite voir avec des arabesques, tout en raffinement et douceur pour le secteur de la beauté.
- Une typographie plus imposante et non fantaisie sera naturellement choisie pour le secteur du BTP comme ci-dessous.
- Le secteur de la petite enfance peut jouer avec des polices de caractères manuscrites et enfantines, comme les suivantes.
Attention de ne pas sélectionner une écriture trop imposante qui prendrait alors le dessus sur votre logo.
Veillez également à choisir une typographie lisible de près comme de loin suivant l’utilisation publicitaire que vous envisagez par la suite.
Vous avez également la possibilité de soumettre votre création à l’avis de vos proches, cliquez sur « Demander l’avis de vos amis » et rentrez leurs adresses mails.
Nous pouvons bien entendu vous guider tout au long de votre personnification via le tchat, téléphone et mails.
0 Comments
1 Pingback