Retour

Marque et public.

Vous venez de créer votre entreprise ou vous êtes sur le point de le faire, votre logo et slogan seront là pour vous représenter au sein de la population. Logomatic vous aide dans la création de votre logo : formes, couleurs mais également typographie. Vous trouverez ainsi votre logo idéal.

 

Votre marque devra également représenter votre personnalité, vos valeurs. Vous devez gérer la manière dont les publics la perçoivent et interagissent avec elle.

Afin de faire vivre et survivre votre marque par rapport à vos concurrents, vous devez garder en mémoire deux choses indispensables : la flexibilité et l’adaptabilité. Cela ne signifie pas que vous devez transformer votre marque dès que vous abordez un nouveau marché ou changement d’environnement économique. Il est cependant important d’ajuster son positionnement en fonction de nombreux facteurs.

La réussite d’une entreprise dépend essentiellement d’une connaissance précise de son public. Vous devez donc vous adapter au public que vous ciblez, être ouvert à son évolution, aux changements de tendances et à ses nouvelles attentes.

A l’ère du numérique, nous pouvons constater que le développement des nouvelles technologies mais également la naissance des réseaux sociaux ont profondément changer les relations entre les entreprises et les clients. Plus exigeants, plus pressés également, ils ont des désirs de plus en plus précis. Vous devez adopter la stratégie adéquate et bien la maîtriser. Posez vous les questions suivantes :

– Où, comment et auprès de qui promouvoir mon activité ?

N’hésitez pas à entrer en dialogue avec vos futurs clients et ainsi créer votre propre communauté. Plusieurs réseaux sociaux sont à votre disposition Facebook, Twitter, Viadéo…

Les désirs des consommateurs sont analysés en fonction de plusieurs facteurs clés comme l’âge, la profession, la situation familiale ou milieu social. Cette étude vous permettra de pouvoir segmenter votre marché et adapter vos offres.

Ceci n’est qu’une étape minime mais primordiale de votre création d’entreprise afin d’être en adéquation avec vos produits et votre clientèle.


Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>