Avant de bâtir une communication efficace, il est parfois utile de connaître les termes fréquemment utilisés et ce qu'ils recouvrent.

Le logo désigne la représentation graphique ou typographique d'une raison sociale d'entreprise ou d'une dénomination de produit ou de service. C'est la clef de voûte de son identité visuelle.
Il résume, à lui seul, l'entreprise de façon synthétique.

L'identité visuelle désigne l'ensemble des applications et adaptations graphiques et plastiques sur tous supports, dans lesquelles figure le logo : documents administratifs, commerciaux, conditionnement, publicité, édition, signalétique, environnement... L'identification visuelle globale est l'action de créer l'ensemble des applications.

L'image de marque est la résultante des forces conjuguées du logo, de l'identification visuelle globale ainsi que de tous les autres moyens d'expression non graphiques, des actions qui contribuent à la création des valeurs matérielles et humaines de l'entreprise : accueil, qualité du produit, du service, méthode et technique commerciales, moyens de production...

Dans le cas de Logomatic, le logo et la papeterie fournis vont fixer une partie de votre identité visuelle par les couleurs du logo et les formes graphiques utilisées. La création d'une plaquette ou d'un site internet devra capitaliser sur les choix déjà faits et viendra enrichir votre identité graphique par d'autres éléments. Le tout doit être cohérent.

logo papeterie www.logomatic.fr