Le logo animal est l’emblème de grandes marques et entreprises, pourquoi pas de votre entreprise ?
Le logo est la première chose qui nous vient à l’esprit lorsque l’on pense à une entreprise. Il est donc primordial de bien choisir son logo lors de la création de son activité.
Le logo animal et les grandes marques.
L’utilisation d’un animal comme représentation d’une société est assez commune dans le monde du logo. A ces débuts le logo animal était utilisé pour représenter une activité en rapport direct, puis le concept s’est développé et nous allons voir que de nombreuses enseignes ont succombé à son charme !
- Le cheval : Ferrari et Porsche.
- Les félins : Jaguar et Puma. Le jaguar représente ici la vitesse et la performance de la voiture. Le logo puma donne une image puissante à ses produits.
- Le crocodile : Lacoste.
- L’oiseau : Dove et Twitter.
- Le renard : Mozilla Firefox. Le logo représente un renard autour d’un cercle bleu qui représente l’emprise mondiale de la marque.
- La chauve souris : Bacardi. L’idée de la chauve-souris est issue de la présence importante de l’animal sous les toits de l’usine. C’est également un symbole de richesse à Cuba.
- La vache : La vache qui rit. L’expression de la vache suggère la bonne humeur et le plaisir renvoyé à la dégustation de ses produits.
- Le panda : WWF. Il représente un animal en voie de disparition et renvoie ainsi aux actions de WWF : combattre le phénomène.
Les logos animaux représentent de nombreuses autres marques. Ludique, facile à mémoriser et vecteur de nombreuses notions, représenter son activité via un pictogramme animal est une bonne solution pour se démarquer.
Optez pour un logo animal pour votre logo d’entreprise :