Selfridges, chaîne anglaise de grands magasins lance une campagne pour le moins surprenante !
En effet, dans une démarche de tranquillité et de plénitude, la célèbre enseigne a décidé en ce début d’année de faire une opération intitulée « NO NOISE » .
L’IDÉE EST DE FAIRE FACE A UNE CONCENTRATION DE PUBLICITÉS ET D’INFORMATIONS VISUELLES QUOTIDIENNES EN ENLEVANT LES LOGOS DE CERTAINS PRODUITS.
C’est ainsi que les marques Levi’s, Heinz, Clinique et de nombreuses autres ont acceptés de jouer le jeu en créant des éditions limitées de leurs produits sans logo. Selfridges s’investit aussi en enlevant le logo présent sur ses sacs, donnant ainsi naissance à des sacs jaunes sans marque distincte. Le magasin offre également des espaces de détente et de relaxation avec des sessions de méditation à ses consommateurs. Le volume musical est baissé dans certains rayons et les téléphones portables sont interdits pour éviter les nuisances sonores et ne pas déranger la « zénitude » des clients.
Ainsi sans logo et sans marque sur le packaging du produit, le consommateur est-il plus tenté par l’achat ?
LES LOGOS ONT-ILS UNE RÉELLE EMPRISE SUR NOS COMPORTEMENTS ?
Il est fortement probable qu’un produit sans logo ni marque n’attire pas le consommateur. Il se repérera grâce à d’autres caractéristiques du produit mais sera obligé néanmoins d’identifier la marque avant de procéder à l’achat. Un produit sans logo ne se démarque pas des autres produits et devient inintéressant pour le consommateur. Le logo incite à la consommation de tels ou tels produits auxquels le client s’identifie et développe des habitudes d’achat.
Comme nous sommes en permanence « bombardés » d’informations, le monde est devenu un endroit bruyant et stressant. Le but des organisateurs est donc de montrer le pouvoir du calme, pouvoir montrer la beauté du produit par sa fonction et trouver le calme parmi la foule.
L’opération « No noise » s’arrêtera à la fin du mois de février.
Un produit sans logo ni marque n’est pas un produit qui donne envie!
Trop! c est bizarre^^
C’est plutôt une belle initiative
belle initiative enfin si tu lances ton entreprise et des produits sans logo j aimerai voir le résultat
Ça fonctionne pour les grosses marques, parce que le logo est déjà dans l’inconscient de la plupart des personnes. Même sans la marque et les détails, les logos « épurés » sont facilement reconnaissables. Par contre, lancer une nouvelle marque avec ce genre de logo, ça fait un peu amateur… (avis personnel)